TOPOPHONE

Topophone est une association toulousaine créée en juillet 2012.

Elle utilise la musique comme outil éducatif auprès jeunes âgés de 6 à 15 ans, au sein de structures scolaires, péri- et extrascolaires situées en zones prioritaires de l’agglomération toulousaine

L’association intervient chaque année auprès de 800 jeunes dans le cadre de projets de création musicale.

En parallèle, elle accompagne des musiciens dans leur développement artistique.  A l’aide d’un réseau de partenaires professionnels de la filière musicale qui mutualisent leurs compétences, Topophone coordonne le développement de groupes en mettant à leur disposition des services leur permettant de construire un projet artistique et scénique cohérent.

Topophone accompagne depuis 2 ans Le Common Diamond et International Hyper Rythmique. Depuis le début de l’année, l’association propose également un accompagnement scénique au groupe Dona Confuse.

Enfin, depuis janvier 2015, l’équipe et les bénévoles de Topophone mettent en place des événements réguliers ouverts au grand public, basés sur des formules originales et innovantes au croisement entre concerts, jeux musicaux, quizz, et DJ sets. En lien avec la ligne artistique défendue par l’association, ces événements cultivent une dimension sociale, de partage et de citoyenneté.

CONTACT :
Tel : 06.51.44.52.31
Site : www.topophone.fr